• 18% DE REMISE SUR LE KIT STYLO RETOUCHE PREMIUM + FRAIS DE PORT OFFERTS
  • ÉCONOMISER 7,80 EUROS

Quel polish utiliser pour retirer les rayures et éraflures sur une carrosserie ?

C'est une question que beaucoup de propriétaires de voitures ou de motos se posent. Les rayures et les éraflures sont des dégâts qui peuvent être assez difficiles à réparer, surtout si vous n'avez pas le bon produit.

Heureusement, le stylo de retouche peinture Dual Action, grâce à sa double fonction, vous permettra d'obtenir le meilleur résultat sur votre carrosserie. Si vous cherchez à obtenir un résultat proche de l'excellence, vous pouvez utiliser un polish ou une cire après avoir appliqué le vernis de votre stylo retouche.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les meilleurs polish à utiliser pour retirer les rayures et les éraflures sur votre carrosserie voiture, une fois que vous avez utiliser le stylo retouche peinture Dual Action de Touch Up.

Polish Lustrant 3M Jaune

Polish 3M Jaune

Ce polish 3M jaune est parfait pour éliminer les rayures et les éraflures sur la carrosserie de votre voiture. Le produit est facile à utiliser et donne un excellent résultat. Il suffit d'appliquer le polish sur la zone concernée, de frotter à l'aide d'une microfibre et de le laisser sécher.

Ce polish 3M est spécialement conçu pour éliminer les rayures et faire briller la carrosserie, et il fait un travail incroyable. Il est disponible sur internet sous la référence 80349

L'inconvénient de ce polish est qu'il n'existe qu'en bidon de 1L, ce qui est généralement trop gros pour effectuer simplement une retouche sur votre carrosserie

Polish Lustrant ECAR XShine

Polish Lustrant ECAR

Le polish ECAR EL200 XShine, contrairement au polish 3M, est quant à lui disponible dans une contenance de 250gr, ce qui est idéal pour reprendre quelques rayures ou impacts sur votre véhicule.

Pour moins de 20 Euros, vous bénéficierez d'un polish professionnel pour carrosserie qui procurera une brillance extrême sur votre carrosserie de voiture ou de moto.

Tout comme le polish 3M jaune, le polish ECAR peut s'utiliser à la main, ou avec une polisseuse électrique ou pneumatique.

Idéalement, pour arriver à un résultat vraiment optimal, ces polish pour carrosserie s'utilisent avec une machine de polissage.

Cire de Carnauba

Cire de carnauba pour rayures

La cire de carnauba est également un excellent produit pour polir et faire briller votre carrosserie. Cette cire naturelle donne une brillance profonde à la peinture et la protège des agressions extérieures.

La cire de carnauba peut être appliquée à la main ou à la machine, mais les meilleurs résultats sont obtenus avec une polisseuse à double action ou rotative.

Il existe plusieurs cires de carnauba pour carrosserie disponible en ligne ou dans les boutiques spécialisées.

La cire de carnauba de la marque Presta, est l'une des meilleures actuellement commercialisées.

Même si son coût peut être légèrement plus élevé qu'une autre marque, la cire de carnauba Presta permet de conserver plus longtemps la brillance.

C'est pour cette raison que de nombreux professionnels du detailing l'utilise au quotidien.

Pas de lustreuse ou de polisseuse ? Nous avons la solution !

Support perceuse pour mousse de lustrage

Si vous ne disposez pas de polisseuse ou lustreuse (électrique ou pneumatique), il faut savoir qu'il est possible d'adapter un plateau spécial sur votre perceuse.

Associé à une petite mousse de lustrage, vous pourrez alors polir parfaitement la retouche peinture que vous avez effectué !

Nous vous recommandons de choisir une mousse de lustrage dont la densité est souple ou moyenne.

A la recherche de votre couleur ?

Découvrez comment trouver facilement le code couleur de votre véhicule !